BREAKING NEWSCyanotype négatif par Rémi Cornu | [canon] f1 "old" pr... par Laurent-B | Présentation par Jacques Bratieres | [don] trépied carena mcb-2q par daniel D- | Présence de la sasfca à la ... par didier rob | Flash magnesium en coffret (r... par Dominique G | Anniversaire par Arnaud SAUDAX | Changer les led sur un [canon... par Stanislas_K |
Panasonic Lumix DMC-TZ35
English version English version
Propriété de Cédric Blanqui. Photo(s) de et texte de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2023-05-01 par Michel Rochevalier.

Fabriqué ou assemblé en de 2013 à 2014.
Rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 14382

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Panasonic 

Le Panasonic Lumix DMC TZ35 remplace le TZ25. Il se caractérise par son amplitude de focales. La principale critique qui lui était adressée par les tests lors de sa sortie concernait la mauvaise qualité de l'écran qui fait office d'unique viseur.

Comme tous ses contemporains, il est bourré d'une multitude de modes créatifs.

Plus original, son mode Photo 3D permet de balayer une scène par déplacement horizontal. L'appareil se charge de choisir un couple d'images parmi celles prises lors du balayage pour en faire une photo 3D, qui ne pourra être regardée que sur un téléviseur 3D. L'enregistrement se fait au format MPO. Le zoom est bloqué sur la plus courte focale et le stabilisateur ne fonctionne pas durant le balayage. L'association d'images pour créer une image 3D ne fonctionne pas si le sujet est trop sombre ou trop lumineux, si la luminosité change au cours du balayage, si le sujet se déplace, si la prise de vue à lieu sous l'eau, si le contraste est insuffisant etc.

Les images du balayage ne peuvent être récupérées, sauf celle issue de l'appairage.

La plus longue focale (équiv. 420 mm) est à peu près impossible à utiliser sur un appareil où il n'y a pas de vrais appuis pour deux mains et sur lequel il n'y a pas de viseur. L'effet 3D du fait de ses restrictions d'utilisation et la nécessité d'avoir une télévision adaptée rejoint le rang des fonctions gadget marketing.

Ce modèle a été remplacé par le TZ55, en 2014.

Panasonic Lumix DMC-TZ35



__________

Quelques mots sur Panasonic et le groupe Matsushita 

La holding généraliste Panasonic (fondée en 1918 par Konosuke Matsushita) regroupe aujourd'hui 680 compagnies travaillant dans le matériel électrique, l'électroménager et l'électronique (radio, TV, caméras vidéo, lecteurs DVD), notamment. A l'origine, le fondateur avait mis sur le marché une double douille originale et autres matériels électriques très simples qui firent son succès.
Il semble que l'optique et le matériel purement photographique n'aient jamais été une activité de premier plan du groupe Matsushita, leur force étant surtout l'électronique. Aux côtés de dizaines d'autres, les marques National, Technics, JVC et Panasonic font partie du groupe ; cette dernière marque est désormais le nom de la holding. Ce label très connu, en particulier aux Etats-Unis, lui a permis de porter des produits photographiques sur les marchés dont, à la charnière des années 1980-1990, quelques appareils de photo argentiques grand public, aux côtés de caméras vidéo beaucoup plus sophistiquées.

Aujourd'hui, ce sont toutefois les APN Lumix qui sont produits par le groupe, lesquels ne sont pas des derniers de la classe.





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Panasonic) (Remis à jour toutes les 3 heures)